Projet d'atelier de conception
EHPAD
Projet de réaménagement du hall et de l'espace de vie du RDC de l'EHPAD Corian de Reims
Jardin parallèle
La compagnie "Le Jardin Parallèle", fabrique marionnettique et laboratoire d’écritures nouvellesfait appel à la section BTS design d’Espace pour réfléchir à la conception de micro-architectures ayant des fonctions diverses : travailler, dormir... à implanter sur leur site.
Les étudiants mèneront ce projet de la phase de relevé in situ à la phase de communication finale avec images de rendus et maquettes.
Bibliobus Reims
La mairie de Reims a pour projet la rénovation de ses bibliobus de ville. Une réflexion s’engage autour de ce service, de son évolution et de son rôle auprès de la population.
Scénographie
Chaque année, la section BTS Design d’espace s’associe à la section Terminale L option Théâtre.
Les étudiants doivent ainsi proposer, dans le cadre de l’atelier de conception, une scénographie adaptée au déroulement des pièces proposées.
stand / mobilier-urbain
Depuis 6 ans le lycée Marc Chagall est en relation avec l’association du musée du Boulingrin. Cette association a soutenu le projet de construction d’un nouveau musée des Beaux Arts à Reims. A cette occasion, le GMB a fait appel à notre section pour concevoir une structure /mobilier urbain temporaire, implanté en centre ville de Reims lors de manifestations (ex : la nuit des musée). Cette structure viserait à faire connaître le projet du nouveau musée aux habitants de la ville.
Expression plastique
Térritoires urbains
Approches graphiques, plastiques et volumiques sur les territoires urbains.
De toits en toits
Approches graphiques et volumes sur les toits de la ville.
Du bruit dans la ville
Travaux à l'encre de chine sur la transcription des bruits des lieux urbains. Ce projet s'inscrit dans une collabration avec les Médiathèques de Reims participant à une série d’expositions sur le thème «Jeux d’écriture» qui s’articulent autour de l’oeuvre de Robert Massin.
Travaux exposés à la médiathèque croix-rouge en avril 2013.